Supprimer les résultats de recherche négatifs

Éliminez ou désindexez les résultats de recherche négatifs et le contenu en ligne indésirable pour commencer à présenter la meilleure version de vous-même

Connectez-vous dès aujourd’hui avec un expert en e-réputation

FAITES UNE PREMIÈRE IMPRESSION EXCEPTIONNELLE

Que voit-on lorsqu’on se renseigne sur vous sur Google ?

L’e-réputation implique une combinaison subtile de stratégies de marketing, de relations publiques, juridiques et d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour promouvoir, protéger et défendre votre image en ligne ou la réputation de votre entreprise. Nos stratégies exclusives peuvent aider à supprimer le contenu négatif et à promouvoir le contenu positif.
Établir la confiance et l’autorité
Maintenir la fidélité des clients et Augmenter la valeur client à vie
Attirez de nouvelles personnes vers votre marque
Dépassez la concurrence et occupez-vous des meilleurs classements sur Google

Réservez une consultation gratuite dès aujourd’hui et commencez à manager votre e-réputation

Vous êtes ce que Google dit de vous. A vous de transformer le risque en opportunité.

 

L’e-réputation, définie comme la perception d’un individu ou d’une entité sur internet, est devenue un sujet de préoccupation croissante pour les Français. En effet, avec la numérisation croissante de la société, les informations personnelles et les opinions sont facilement accessibles en ligne, ce qui peut avoir un impact significatif sur la vie des individus.

  • 93% des Français sont conscients du concept d’e-réputation. ([Ifop, 2023])
  • 72% d’entre eux affirment que leur e-réputation est importante pour eux. ([Ipsos, 2022])
  • 63% des Français ont déjà pris des mesures pour améliorer leur e-réputation. ([YouGov, 2021])

Les principales préoccupations des Français concernant leur e-réputation sont les suivantes :

  • La diffusion de fausses informations ou de contenus négatifs à leur sujet (42%)
  • La difficulté à contrôler les informations personnelles en ligne (38%)
  • L’impact potentiel de leur e-réputation sur leur vie professionnelle (31%)
  • L’impact potentiel de leur e-réputation sur leurs relations personnelles (28%)

Réputation Net dispose d’une équipe de professionnels expérimentés en relations publiques, en droit, en marketing et en technologie, formés pour supprimer ou enterrer le contenu négatif en ligne en créant et en optimisant le contenu Internet positif.

C’est ainsi que les clients, les employeurs et même vos amis découvrent , évaluent et développent la confiance pour vous ou votre marque

85%

des consommateurs déclarent que vous devriez avoir le droit de supprimer le contenu négatif de la recherche

74%

des consommateurs déclarent qu’il est important pour eux d’empêcher les informations d’être « consultables »

61%

des consommateurs pensent que chacun devrait avoir le droit à l’oubli

50%

des consommateurs déclarent que des résultats de recherche non pertinents peuvent nuire à la réputation d’une personne ou d’une marque
Réservez une session téléphonique de stratégie gratuite dès aujourd’hui Et commencez à gérer votre réputation
La solution complète pour une e-réputation flatteuse
Réputation Net propose des services complets de gestion des avis à travers nos 4 piliers de l’e-réputation : veille, réponse, sollicitation, reporting.

Veille

Nous surveillons chaque jour tous les avis pertinents publiés pour votre entreprise sur les sites d’avis et de plaintes les plus pertinents.

Nous suivons également les sites spécifiques à une niche pertinente. Ainsi, quel que soit votre secteur d’activité ou d’où vous venez, Réputation Net vous soutient.

Réponse

Nous fournissons également une réponse à tous les avis pertinents rédigés par notre équipe de professionnels expérimentés en gestion de la réputation en ligne. Ce service personnalisé nous permet d’agir en tant que représentant de votre société ORM pour reconnaître les avis positifs et faire remonter et résoudre les problèmes publiés en ligne dans le but de convertir les avis clients négatifs en avis positifs.

Nous pouvons même partager des avis positifs (par exemple, 4* ou plus sur Facebook et/ou Twitter).

Sollicitation

Nous fournissons des services de sensibilisation aux avis à vos clients et clients existants. Nous ciblons les personnes qui ont eu une expérience positive avec votre entreprise et demandons à ces clients de laisser des avis sur les sites d’avis en ligne les plus visibles afin qu’ils puissent avoir un impact maximal.

Nous utilisons des systèmes et des stratégies exclusifs pour contacter vos meilleurs patients passés et présents afin de demander des avis plus bien notés en votre nom, permettant ainsi à votre entreprise de se catapulter rapidement vers un excellent profil d’avis en ligne.

Rapports

Nous fournissons des rapports mensuels avec des mesures détaillées afin que vous sachiez qui évalue votre entreprise, quand ils évaluent, ce qu’ils disent et où ils publient leurs avis afin que vous puissiez identifier et répondre aux tendances et allouer des ressources publicitaires et marketing en conséquence.

Nous pouvons définir des alertes quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles sur demande et modifier ces paramètres facilement

Vous avez des questions ? Nous avons des réponses !
Comment supprimer les résultats de recherche Google négatifs ?
Si vous souhaitez supprimer un élément des résultats de recherche Google, la meilleure solution consiste à contacter le propriétaire du site Web ou du domaine et à demander sa suppression. Parfois, le contenu négatif promet d’être si préjudiciable à une réputation qu’il ne suffit pas de l’enterrer avec du contenu positif et neutre. La vengeance pornographique, les informations privées et les contenus publiés dans le but de nuire peuvent être portés à l’attention de Google pour suppression. Les citoyens des pays de l’UE peuvent disposer de recours supplémentaires en raison de la vaste législation européenne en matière de protection de la vie privée. Dans de nombreux cas, vous devrez peut-être consulter un spécialiste de la suppression de contenu ou une société de gestion de réputation en ligne afin de protéger votre réputation en ligne.
Comment supprimer les informations négatives d’Internet ?
Quel que soit le moteur de recherche, votre première action pour supprimer les informations négatives d’Internet doit être de contacter l’hébergeur ou le propriétaire du site Web. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez contacter Google, Bing ou Yahoo. Si vous savez qui a publié le contenu négatif et que l’information est fausse, vous pouvez le poursuivre en justice pour diffamation et porter l’affaire devant les tribunaux. Il n’y a aucune garantie en ce qui concerne la suppression des informations négatives d’Internet ; cependant, travailler avec une société de gestion de réputation de premier plan, compétente dans l’interprétation des lois, politiques, réglementations et procédures liées aux résultats de recherche en ligne, augmentera considérablement vos chances de succès.
Les mauvais avis peuvent-ils être supprimés de Google ?
Un mauvais avis ne peut pas être supprimé de Google simplement parce que vous n’êtes pas d’accord avec le contenu de l’avis en ligne. Les opinions, même grossières, odieuses et blessantes, sont des expressions protégées. Vous devez être en mesure de prouver qu’un avis provient d’un concurrent ou d’une personne qui n’a jamais fait affaire avec votre entreprise, par exemple. Si vous pouvez prouver que l’avis est faux, vous pouvez alors le signaler et communiquer votre preuve à Google. S’il s’agit d’un véritable avis émanant d’un client réel, il est préférable de répondre à l’avis en remerciant la personne pour son opinion et en s’efforçant de résoudre le problème.
Comment supprimer un avis en ligne ?
Chaque plateforme dispose d’une procédure différente pour supprimer un avis en ligne. La toute première mesure à prendre devrait être soit de contacter directement l’auteur de l’avis et de lui demander de le supprimer (à moins qu’il n’utilise des grossièretés ou ne montre des signes d’instabilité mentale), soit de répondre publiquement à l’avis négatif pour résoudre la situation. Les sociétés de gestion de la réputation en ligne peuvent également disposer de moyens créatifs pour supprimer un avis sur des sites Web populaires. Si vous considérez l’avis comme une calomnie ou une diffamation, signalez-le et signalez-le (mais soyez prêt à soumettre des preuves expliquant pourquoi l’avis est faux). Si l’avis enfreint les conditions d’utilisation du site, vous pouvez également le signaler et demander sa suppression. Malheureusement, les sites Web ne sont pas responsables de ce que les utilisateurs publient (Section 230, Communications Decency Act), les sites ne sont donc pas responsables.
Comment supprimer un avis Google ?
Selon BrightLocal, 74 % des entreprises ont au moins un avis Google. Quand on considère que les avis Google sont les plus visibles dans les recherches, il devient impératif que vos avis Google soient positifs. Vous ne pouvez pas supprimer un avis Google sur vous ou votre entreprise, sauf si vous pouvez prouver qu’il s’agit d’une diffamation ou d’une calomnie. S’il s’agit d’un faux avis (et que vous pouvez prouver qu’il a été publié par quelqu’un d’autre qu’un client réel), vous pouvez le signaler et présenter votre cas à Google pour suppression.