Exemples et exemples de déclarations de marque personnelle Conseils
Vous n’avez qu’une seule chance de faire une première impression. Cela est vrai pour les personnes, les entreprises, les marques, etc. – vous voulez donc que votre première impression soit une représentation précise de qui vous êtes. Dans le monde trépidant dans lequel nous vivons, vous constaterez peut-être que vous ne disposez que d’une à trois phrases pour attirer l’attention de quelqu’un qui pourrait être votre prochain collègue ou client. C’est ce qu’on appelle une déclaration de marque personnelle.

Votre marque personnelle est exactement ce à quoi elle ressemble : la manière dont vous vous présentez auprès des parties intéressées. Votre déclaration de marque personnelle est le slogan ou le slogan de votre marque personnelle globale, et vous voudrez qu’elle soit accrocheuse et succincte. Comme « Just Do It » de Nike, mais en expliquant ce que vous faites et comment vous vous démarquez des autres dans votre domaine.

Il peut être utile d’imaginer où vous pourriez utiliser votre déclaration de marque personnelle. Quiconque en possède un le mettra en évidence sur ses profils de réseaux sociaux, et juste sous son nom et ses coordonnées sur son CV. C’est si important et si utile pour décrire les services qu’ils fournissent, et une déclaration de marque personnelle bien écrite suscitera une conversation avec des personnes qui voient leur valeur.

Une société de gestion de réputation en ligne, comme Réputation Net peut vous aider à développer votre marque personnelle et à vous établir en tant qu’expert ou leader d’opinion dans votre profession.

Qu’est-ce qu’une déclaration de marque personnelle ?
Idéalement, vous serez en mesure de résumer ce que vous faites en une seule phrase parfaite, mais vous disposez de trois phrases maximum pour faire le travail lorsqu’il s’agit de déclarations de marque personnelle.

Certes, ce petit extrait contiendra ce que vous faites, comment vous vous différenciez des autres dans votre domaine et dans quoi vous êtes le meilleur. C’est un défi de taille, mais cela en vaut la peine.

À mesure que la durée d’attention diminue et que les profils de réseaux sociaux limitent l’utilisation de votre personnage, les personnes de votre réseau peuvent s’appuyer sur ces 1 à 3 phrases pour décider si elles souhaitent travailler avec vous ou vous embaucher. Organisez-vous avec un créateur de listes de niveaux et commençons.

Une déclaration de marque personnelle les encouragera à approfondir vos qualifications et à vous contacter, ou ce ne sera pas le cas (pas de pression).

Votre déclaration de marque personnelle doit refléter qui vous êtes et ce que quelqu’un peut attendre de votre marque. Cela peut prendre du temps et des efforts, ainsi que beaucoup de réflexion, mais une bonne déclaration de marque personnelle en dit long.
Exemples de déclarations de marque personnelle
Dans de nombreux cas, les exemples enseignent plus que les descriptions ne pourraient jamais le faire. Voici cinq déclarations de marque personnelle qui accomplissent tout ce qu’elles devraient :
Carol Tice : « Aide pratique pour les rédacteurs indépendants »
Carol Tice écrit un blog pour les écrivains indépendants – mais vous le savez probablement déjà. Non pas parce que vous savez qui est Carol Tice, mais parce que sa déclaration de marque personnelle est courte, douce et précise. Vous savez ce qu’elle fournit (conseils) et à qui elle le fournit (rédacteurs indépendants).
Austin Belcak : « J’enseigne aux gens comment utiliser des stratégies non conventionnelles pour décrocher les emplois qu’ils aiment sur le marché actuel. »
Austin Belcak enseigne aux gens comment obtenir d’excellents emplois tout en contournant certains des plus grands obstacles auxquels sont confrontés ceux qui sont sur le marché d’une carrière. Il a créé un système unique qui donne des résultats, et tout cela a été rapidement relayé via sa déclaration de marque personnelle.
Nomadic Matt : « Voyagez plus intelligemment, moins cher, plus longtemps. Où veux-tu aller?”
Il ne fait aucun doute à qui « Nomadic Matt » s’adresse ; entre son surnom et sa déclaration de marque personnelle, ce sont des voyageurs avisés qui cherchent à apprendre des trucs et astuces pour faire fructifier leur argent le plus loin possible. Il termine par une question qui ressemble à un défi : la destination souhaitée figure-t-elle sur sa liste déjà visitée ? Dans cette situation, la question contribue à garder les choses intéressantes et encourage les lecteurs à consulter son blog et à voir où il est allé.
Nick Loper : « Créons des revenus sans emploi. »
Nick Loper a réussi à utiliser seulement 5 mots pour décrire parfaitement ce qu’il fait sur son site Internet, ce qui n’est pas une mince affaire. « Allons » remplace « J’aide » ou « Je travaille avec » et indique au lecteur qu’une collaboration l’attend. “Build” est un excellent moyen pour Nick de faire savoir aux gens que ses offres ne visent pas à devenir riche rapidement. Et « revenu sans emploi » dit tout sans la terminologie galvaudée de « flux de revenus passifs ».
Aaron Orendorff : « Sauver le monde des mauvais contenus. »
Lorsque vous réfléchissez à votre propre déclaration de marque personnelle, gardez à l’esprit que si vous pouvez décrire ce que vous faites d’une manière nouvelle et créative, c’est encore mieux que de simplement décrire de manière succincte et précise ce que vous faites. Dans le cas d’Aaron Orendorff, il se présente avec désinvolture comme un super-héros. Mais vous savez tout de suite qu’il souhaite sérieusement créer du contenu en ligne de qualité.
Conseils pour rédiger votre propre déclaration de marque personnelle

Lorsque vous rédigez votre déclaration de marque personnelle, il y a quelques règles sur lesquelles vous devez toujours vous appuyer :

  • Ne vous éternisez pas. N’oubliez pas qu’une phrase est idéale. Trois s’il le faut.
  • Vous pourrez toujours modifier votre déclaration à l’avenir. Votre expérience, vos objectifs et votre situation changeront avec le temps, donc votre déclaration peut aussi changer ; ce que vous écrivez aujourd’hui ne durera pas nécessairement pour le reste de votre carrière.
  • Soyez honnête sur ce que vous pouvez faire. Si vous venez tout juste d’obtenir votre diplôme universitaire et que vous cherchez votre premier emploi, vous déclarer un super-héros ou un « maître » dans quelque chose pourrait être un peu exagéré et décevoir vos futurs employeurs ou clients.
  • Soyez vous-même ! Si vous êtes un peu excentrique ou inhabituel, le laisser transparaître aidera les gens à comprendre qui vous êtes et ce qui vous motive.
Comment rédiger une déclaration de marque personnelle

Est-il temps d’écrire votre propre déclaration de marque personnelle ? Prenez un stylo et du papier et commençons à réfléchir. Si vous travaillez avec une société de marketing à service complet, comme Réputation Net, elle pourra rédiger votre déclaration de marque personnelle pour vous.

  • Commencez par dresser une liste de vos meilleures qualités et qualifications pertinentes. Tout d’abord, écrivez tout ce qui vous vient à l’esprit. Ensuite, éliminez tout ce qui n’est pas très convoité ou célébré dans votre secteur et ne conservez que les caractéristiques les plus mémorables.
  • Décidez à qui vous parlez, qu’il s’agisse de nouveaux clients ou de votre prochain employeur. Cela vous aidera à décider si vous souhaitez vous concentrer sur vos réalisations et vos compétences, ou sur les types de résultats que vous obtenez.
  • Soyez créatif ! C’est là qu’interviennent les questions ou la référence à vous-même en tant que super-héros. Vous voulez que votre déclaration de marque personnelle soit mémorable.
  • Considérez attentivement chaque mot. Par exemple, si vous avez utilisé le mot « très », il existe déjà un meilleur choix de mot que l’adjectif ou l’adverbe qui le suit. Tous les mots ont-ils un sens, transmettent-ils le message que vous souhaitez transmettre et s’enchaînent-ils ? N’hésitez pas à demander des commentaires à vos amis ou collègues pour confirmer que vous avez réussi.
Il existe quelques formules pour les déclarations de marque personnelle que vous verrez encore et encore – parce qu’elles fonctionnent. N’hésitez pas à en utiliser un :
  • Utilisez un chiffre pour illustrer vos succès passés : c’est-à-dire que j’augmente mes bénéfices de 30 % grâce à mon coaching individuel pour les entreprises de services.
  • Soyez aussi précis que possible lorsque vous faites référence à votre marché cible : c’est-à-dire Je crée des solutions de chaîne d’approvisionnement pour les startups de l’industrie du cannabis récréatif.
  • Indiquez votre collaboration avec « Let’s » : c’est-à-dire Transformons votre restaurant à 6 chiffres en une franchise à plus de 7 chiffres.
  • Posez cette question : c’est-à-dire Voulez-vous apprendre à passer d’un distributeur régional à un distributeur national de spiritueux fins ?
  • Donnez un bref résumé de ce que votre travail apporte aux gens : c’est-à-dire Autonomiser les entrepreneurs, développer leur personnel, élever leurs objectifs.
  • Parlez directement aux clients que vous souhaitez : c’est-à-dire Faites passer votre site Web de ho-hum à WOWZA.
  • Expliquez ce que votre travail accompli : c’est-à-dire Je peux améliorer votre profil en ligne, ce qui entraîne un trafic plus important et des revenus plus élevés.
  • Dirigez avec ce qui fait de vous, VOUS : c’est-à-dire Je suis graphiste, oiseau de nuit, amoureux des chiens, et je n’arrêterai pas tant que je n’aurai pas créé le logo de vos rêves. et site Web.
  • Le cas échéant, insérez votre identifiant de réseau social directement dans votre déclaration de marque personnelle : par exemple Un photographe culinaire qui peut vous mettre l’eau à la bouche @foodfortheyesfoodforthebelly
  • Allez droit au but : c’est-à-dire Vous connecter à l’emploi de vos rêves.
Verdict final
La gestion de la réputation en ligne est une pratique dynamique et essentielle dans le paysage numérique actuel.

Votre réputation en ligne peut influencer considérablement le succès de votre marque personnelle ou de votre entreprise.

En surveillant et en gérant de manière proactive votre présence en ligne, en interagissant avec votre public et en promouvant du contenu positif, vous pouvez vous bâtir une réputation solide et favorable qui vous distinguera de la concurrence.

N’oubliez pas qu’une réputation en ligne positive est un atout inestimable qui peut ouvrir la porte à de nouvelles opportunités et à un succès à long terme.

Oui! Je veux de l’aide pour gérer ma réputation en ligne !
L’équipe d’experts primés de Réputation Net vous aidera à rester pertinent dans les recherches de votre public cible, à promouvoir une image en ligne positive et à produire davantage de prospects de haute qualité qui stimulent les ventes.
Vos informations seront toujours en sécurité avec nous. En cliquant sur ce bouton, vous ouvrirez une boîte pour saisir les détails des informations de contact.
Vous avez des questions ? Nous avons des réponses !
Qu’est-ce qui fait une bonne déclaration de marque personnelle ?
Une déclaration de marque personnelle réussie est concise, claire, mémorable et décrit avec précision vos points forts et vos qualifications. Un employeur ou un client potentiel verra votre déclaration de marque personnelle et comprendra immédiatement ce que vous faites et ce que vous faites de mieux.
Comment rédiger une déclaration de marque sur vous-même ?
Vous vous connaissez vous-même, votre entreprise et ce que vous faites de mieux mieux que quiconque, vous êtes donc la meilleure personne pour rédiger votre déclaration de marque.

Si vous travaillez avec un consultant ou une société de marketing, ils pourront également rédiger ceci pour vous. Commencez par dresser des listes de vos qualifications, de vos domaines d’expertise, des types de clients ou d’employeurs que vous recherchez, puis essayez différentes façons de les réduire à une déclaration de marque créative, concise et mémorable. Faites que chaque mot compte !

Quels sont quelques exemples de déclaration de marque ?
Je peux améliorer votre profil en ligne, ce qui entraînera un trafic plus important et des revenus plus importants.
Vous connecter à l’emploi de vos rêves.
Voulez-vous apprendre à passer d’un distributeur régional à un distributeur national de spiritueux fins ?
Quelle est la première étape dans la création d’une déclaration de marque personnelle ?
Votre première étape sera de réfléchir. Vous commencerez par écrire tout ce dans lequel vous vous spécialisez ou ce qui vous distingue des autres acteurs de votre secteur.
Qu’est-ce qu’une déclaration de marque personnelle forte ?
Une déclaration de marque personnelle forte est un excellent outil à ajouter à votre CV et à vos profils de réseaux sociaux. Il permet aux employeurs ou clients potentiels de voir exactement ce que vous faites en une ou deux lignes seulement.