Exemples et exemples de déclarations de marque personnelle Conseils
Votre marque personnelle est exactement ce à quoi elle ressemble : la manière dont vous vous présentez auprès des parties intéressées. Votre déclaration de marque personnelle est le slogan ou le slogan de votre marque personnelle globale, et vous voudrez qu’elle soit accrocheuse et succincte. Comme « Just Do It » de Nike, mais en expliquant ce que vous faites et comment vous vous démarquez des autres dans votre domaine.
Il peut être utile d’imaginer où vous pourriez utiliser votre déclaration de marque personnelle. Quiconque en possède un le mettra en évidence sur ses profils de réseaux sociaux, et juste sous son nom et ses coordonnées sur son CV. C’est si important et si utile pour décrire les services qu’ils fournissent, et une déclaration de marque personnelle bien écrite suscitera une conversation avec des personnes qui voient leur valeur.
Une société de gestion de réputation en ligne, comme Réputation Net peut vous aider à développer votre marque personnelle et à vous établir en tant qu’expert ou leader d’opinion dans votre profession.
Certes, ce petit extrait contiendra ce que vous faites, comment vous vous différenciez des autres dans votre domaine et dans quoi vous êtes le meilleur. C’est un défi de taille, mais cela en vaut la peine.
À mesure que la durée d’attention diminue et que les profils de réseaux sociaux limitent l’utilisation de votre personnage, les personnes de votre réseau peuvent s’appuyer sur ces 1 à 3 phrases pour décider si elles souhaitent travailler avec vous ou vous embaucher. Organisez-vous avec un créateur de listes de niveaux et commençons.
Une déclaration de marque personnelle les encouragera à approfondir vos qualifications et à vous contacter, ou ce ne sera pas le cas (pas de pression).
Lorsque vous rédigez votre déclaration de marque personnelle, il y a quelques règles sur lesquelles vous devez toujours vous appuyer :
- Ne vous éternisez pas. N’oubliez pas qu’une phrase est idéale. Trois s’il le faut.
- Vous pourrez toujours modifier votre déclaration à l’avenir. Votre expérience, vos objectifs et votre situation changeront avec le temps, donc votre déclaration peut aussi changer ; ce que vous écrivez aujourd’hui ne durera pas nécessairement pour le reste de votre carrière.
- Soyez honnête sur ce que vous pouvez faire. Si vous venez tout juste d’obtenir votre diplôme universitaire et que vous cherchez votre premier emploi, vous déclarer un super-héros ou un « maître » dans quelque chose pourrait être un peu exagéré et décevoir vos futurs employeurs ou clients.
- Soyez vous-même ! Si vous êtes un peu excentrique ou inhabituel, le laisser transparaître aidera les gens à comprendre qui vous êtes et ce qui vous motive.
Est-il temps d’écrire votre propre déclaration de marque personnelle ? Prenez un stylo et du papier et commençons à réfléchir. Si vous travaillez avec une société de marketing à service complet, comme Réputation Net, elle pourra rédiger votre déclaration de marque personnelle pour vous.
- Commencez par dresser une liste de vos meilleures qualités et qualifications pertinentes. Tout d’abord, écrivez tout ce qui vous vient à l’esprit. Ensuite, éliminez tout ce qui n’est pas très convoité ou célébré dans votre secteur et ne conservez que les caractéristiques les plus mémorables.
- Décidez à qui vous parlez, qu’il s’agisse de nouveaux clients ou de votre prochain employeur. Cela vous aidera à décider si vous souhaitez vous concentrer sur vos réalisations et vos compétences, ou sur les types de résultats que vous obtenez.
- Soyez créatif ! C’est là qu’interviennent les questions ou la référence à vous-même en tant que super-héros. Vous voulez que votre déclaration de marque personnelle soit mémorable.
- Considérez attentivement chaque mot. Par exemple, si vous avez utilisé le mot « très », il existe déjà un meilleur choix de mot que l’adjectif ou l’adverbe qui le suit. Tous les mots ont-ils un sens, transmettent-ils le message que vous souhaitez transmettre et s’enchaînent-ils ? N’hésitez pas à demander des commentaires à vos amis ou collègues pour confirmer que vous avez réussi.
- Utilisez un chiffre pour illustrer vos succès passés : c’est-à-dire que j’augmente mes bénéfices de 30 % grâce à mon coaching individuel pour les entreprises de services.
- Soyez aussi précis que possible lorsque vous faites référence à votre marché cible : c’est-à-dire Je crée des solutions de chaîne d’approvisionnement pour les startups de l’industrie du cannabis récréatif.
- Indiquez votre collaboration avec « Let’s » : c’est-à-dire Transformons votre restaurant à 6 chiffres en une franchise à plus de 7 chiffres.
- Posez cette question : c’est-à-dire Voulez-vous apprendre à passer d’un distributeur régional à un distributeur national de spiritueux fins ?
- Donnez un bref résumé de ce que votre travail apporte aux gens : c’est-à-dire Autonomiser les entrepreneurs, développer leur personnel, élever leurs objectifs.
- Parlez directement aux clients que vous souhaitez : c’est-à-dire Faites passer votre site Web de ho-hum à WOWZA.
- Expliquez ce que votre travail accompli : c’est-à-dire Je peux améliorer votre profil en ligne, ce qui entraîne un trafic plus important et des revenus plus élevés.
- Dirigez avec ce qui fait de vous, VOUS : c’est-à-dire Je suis graphiste, oiseau de nuit, amoureux des chiens, et je n’arrêterai pas tant que je n’aurai pas créé le logo de vos rêves. et site Web.
- Le cas échéant, insérez votre identifiant de réseau social directement dans votre déclaration de marque personnelle : par exemple Un photographe culinaire qui peut vous mettre l’eau à la bouche @foodfortheyesfoodforthebelly
- Allez droit au but : c’est-à-dire Vous connecter à l’emploi de vos rêves.
Votre réputation en ligne peut influencer considérablement le succès de votre marque personnelle ou de votre entreprise.
En surveillant et en gérant de manière proactive votre présence en ligne, en interagissant avec votre public et en promouvant du contenu positif, vous pouvez vous bâtir une réputation solide et favorable qui vous distinguera de la concurrence.
N’oubliez pas qu’une réputation en ligne positive est un atout inestimable qui peut ouvrir la porte à de nouvelles opportunités et à un succès à long terme.
Qu’est-ce qui fait une bonne déclaration de marque personnelle ?
Comment rédiger une déclaration de marque sur vous-même ?
Si vous travaillez avec un consultant ou une société de marketing, ils pourront également rédiger ceci pour vous. Commencez par dresser des listes de vos qualifications, de vos domaines d’expertise, des types de clients ou d’employeurs que vous recherchez, puis essayez différentes façons de les réduire à une déclaration de marque créative, concise et mémorable. Faites que chaque mot compte !
Quels sont quelques exemples de déclaration de marque ?
Vous connecter à l’emploi de vos rêves.
Voulez-vous apprendre à passer d’un distributeur régional à un distributeur national de spiritueux fins ?